Comment imprimer son assurance scolaire ?

L’assurance scolaire est un type d’assurance civile qui permet la prise en charge de l’enfant en cas d’accident. Elle est donc importante pour prévenir la vie de votre enfant contre les risques liés aux déplacements quotidiens vers son école.

Lorsque vous souscrivez à ce type d’assurance, un document justificatif vous est donné en retour. Celui-ci sert de preuve pour valoir le droit d’assurance de votre enfant. Comment alors imprimer ce document ? Vous le découvrirez dans cet article.

Lire également : Pourquoi a-t-on parfois des frissons sans fièvre ?

Télécharger l’assurance scolaire

Pour imprimer l’assurance scolaire, vous devez d’abord la télécharger. Le téléchargement est très simple. La plupart des entreprises d’assurance disposent de leur propre site en ligne. Vous devez donc vous rendre sur le site internet de l’assureur chez qui vous avez souscrit à l’assurance scolaire. Lorsque vous êtes sur le site, connectez-vous à votre compte personnel.

Pour cela, allez dans l’espace personnel et entrez vos identifiants de connexion. Cliquez ensuite sur connexion pour vous connecter. Puis, rendez-vous dans le menu en défilant vers le bas et sélectionnez l’option « statut ». Ensuite, allez au niveau de l’onglet marqué « attestations » et sélectionnez-le. Cet onglet ouvre une page avec une liste d’attestations.

A voir aussi : Où écrire à la CPAM ?

Défilez la liste et sélectionnez « attestation d’assurance scolaire ». Attendez que le document charge et cliquez sur « télécharger » pour lancer le téléchargement. L’attestation sera automatiquement téléchargée et sauvegardée.

Obtenir l’assurance par e-mail

Pour imprimer l’assurance scolaire, il est aussi possible de l’obtenir par e-mail ou par voie postale.

Recevoir le document par e-mail

Il est possible de contacter son assureur par e-mail pour lui demander l’envoi du contrat d’assurance scolaire. Pour cela, vous devez contacter votre assureur directement par e-mail via l’adresse de son site web. Celui-ci, après réception de votre message de demande, pourra vous envoyer l’assurance scolaire par e-mail.

Vous pouvez aussi contacter le service client de votre assureur par téléphone pour demander l’envoi de l’assurance par e-mail.

Recevoir par voie postale

Vous pouvez aussi demander l’envoi de ce document par boîte postale. Pour cela, il faudra envoyer la demande par courrier postal à l’adresse postale de l’assureur. Celui-ci vous le renverra en retour par boîte postale.

Imprimer l’assurance scolaire

Après le téléchargement de l’assurance et sa sauvegarde dans l’un des dossiers de votre ordinateur, vous pouvez maintenant l’imprimer. Pour cela, vérifiez en premier lieu si votre ordinateur est bien relié à votre imprimante. Dans le cas où vous utiliseriez une imprimante sans fil, contrôlez si la connexion Bluetooth avec l’ordinateur est bien enclenchée.

Assurez-vous qu’il ait du papier format dans l’imprimante et que celle-ci fonctionne correctement. Sélectionnez le fichier de l’assurance scolaire dans l’ordinateur et cliquez dessus pour lancer l’impression.