Quel tarif pour une Baby-sitter ?

Vous entreprenez d’engager une baby-sitter, mais vous n’arrivez pas à vous faire une idée sur le salaire que cette dernière peut percevoir ? Si c’est le cas, sachez que la rétribution se fait en tenant compte de plusieurs paramètres. Si vous voulez en avoir le cœur net, lisez ce qui suit.

Entre 10 euros et 12 euros l’heure

Un certain nombre d’indicateurs entre en ligne de compte dans la classification des salaires d’une nounou. L’un de ces paramètres est le SMIC. Ainsi, en fonction de l’évolution du salaire minimum, le tarif pratiqué pour une baby-sitter varie.

A lire également : Quel est le tarif moyen pour une baby-sitter ?

Avec un SMIC qui tourne autour de 10,85 euros, vous êtes tenu de payer votre gardienne d’enfants à un montant compris entre 10 et 12 euros l’heure. Toutefois, le temps d’intervention fait varier le salaire. Ainsi, pour un enfant de plus de 3 ans à surveiller de manière occasionnelle, la nounou peut prendre 10,13 euros brut pour heure. Ce montant reste valable s’il s’agit de garder plusieurs enfants.

Par ailleurs, la baby-sitter peut prendre entre 10,20 euros et 10,40 euros lorsqu’elle doit effectuer plusieurs tâches à la fois. Par exemple, si la nounou doit se charger d’entretenir l’espace de vie de l’enfant et l’aider pour ses devoirs, sa paie est revue à la hausse.

A voir aussi : Quelle différence entre crèche et micro-crèche ?

Entre 13,2 euros et 14,4 euros l’heure

Le montant à payer à une baby-sitter peut monter d’un cran si les tâches à exécuter sont élevées. Aussi, l’âge de l’enfant à garder influe sur la fixation du salaire de l’enfant. De ce fait, pour un enfant de 17 ans à garder, la nounou peut prendre jusqu’à 14,40 euros l’heure.

Dans la pratique, si la baby-sitter doit s’occuper du linge de l’enfant et le faire sorti pour ses loisirs, le montant du salaire doit être revu. Ce qui peut conduire à la payer entre 13,2 euros et 14,4 euros. À noter également qu’une revalorisation du salaire peut se faire lorsque la nounou présente une certification professionnelle.

Entre 16 euros et 22 euros l’heure

Les cas d’urgence de sollicitation d’une baby-sitter pour s’occuper de votre enfant nécessitent une élévation de salaire. Dans ces cas de figure, les parents employeurs lancent leur offre d’emploi sur internet ou contactent une agence pour leur venir en aide.

Dans ce contexte, plusieurs indicateurs comme l’assurance de la nounou sont pris en compte pour fixer la tarification de cette dernière. Aussi, le forfait d’absence de démarches administratives s’ajoute au tarif à pratiquer.

Les frais pour l’urgence et l’évaluation de la disponibilité de l’intervenant sont entre autres les points qui rehaussent le salaire de celle-ci. C’est pourquoi une nounou peut se retrouver entre 16 euros et 22 euros l’heure.