Des étiquettes d’école : pour garantir l’organisation et la sécurité de vos enfants

Les étiquettes d’école sont spécialement conçues pour faciliter le quotidien des parents, enseignants et écoles. Elles facilitent l’organisation lors de la rentrée scolaire. Une solution pour éviter les confusions et le stress, les étiquettes d’école limitent les risques de pertes des effets scolaires de vos enfants. Zoom sur ces outils pratiques !

Les différents types d’étiquettes d’école disponibles sur le marché

Quel type d’étiquette école marquer sur telle fourniture scolaire ? Pour répondre à cette question, voici une liste des différents modèles d’étiquettes mis sur le marché. 

A lire en complément : Apprendre aux enfants à cultiver une intelligence émotionnelle solide

  • Étiquettes thermocollantes : pour offrir une bonne durabilité, ces étiquettes doivent être chauffées avant l’application. On l’utilise surtout pour marquer les vêtements des enfants. 
  • Étiquettes autocollantes : elles servent à marquer les fournitures scolaires. En général, ces étiquettes sont faites en plastique, ce qui les rend très résistants.
  • Étiquettes personnalisées : très prisées des parents, ces étiquettes permettent aux enfants d’exprimer leur personnalité. Vous pouvez choisir les couleurs et les motifs qui rendront vos étiquettes uniques. 

Conseils pour choisir les bonnes étiquettes d’école

Le choix des étiquettes d’école doit se faire en fonction des besoins spécifiques. Nous faisons référence à :

La durabilité 

L’année scolaire est très longue. Misez donc sur des étiquettes de bonne qualité qui ne craignent pas les épreuves du temps.

A voir aussi : Où écrire à la CPAM ?

La résistance à l’eau

Choisissez des étiquettes résistantes qui ne risquent pas de se décoller au contact de l’eau et aux frottements. 

La facilité d’utilisation 

Les étiquettes autocollantes sont faciles à utiliser. Il suffit de les coller sur chaque fourniture et le tour est joué.

Les étiquettes d’école personnalisées s’avèrent toutes aussi simple d’utilisation et très pratique pour identifier rapidement les fournitures scolaires de vos enfants. 

Comment utiliser efficacement les étiquettes d’école

Grâce à ces astuces, les étiquettes d’école resteront intactes au fil de l’année scolaire. 

  • Ne lésinez pas sur le nombre d’étiquettes à utiliser. Pensez à marquer tous les matériels de votre enfant : ses fournitures, son mouchoir, ses vêtements et son sac à dos ;
  • Personnalisez les étiquettes avec le nom de votre enfant pour prévenir les pertes ou les mélanges avec les affaires des autres élèves ;
  • Les étiquettes doivent être bien visibles sur les affaires de votre enfant. Vous et les enseignants n’aurez pas des difficultés à les identifier ;
  • La rentrée peut être une période frustrante pour les enfants. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser différentes couleurs ou designs pour les étiquettes afin de rendre le marquage plus amusant pour votre enfant.

Les avantages supplémentaires des étiquettes d’école personnalisées

En plus de prévenir des pertes et des égarements, les étiquettes d’écoles sont un excellent moyen d’expression pour les enfants. Vous pourrez choisir ensemble les couleurs et les designs des étiquettes. Cela permet de réduire le stress et l’anxiété liés à la rentrée scolaire.

Conseils pour retirer et réutiliser les étiquettes d’école

Réutiliser les étiquettes d’école vous fait faire des économies. Vous pouvez les retirer et les réutiliser pour la rentrée scolaire suivante. Cependant, certaines étiquettes sont plus difficiles à retirer que d’autres. 
Voici comment procéder : 

Pour les étiquettes autocollantes

Appliquez de l’huile de cuisine ou du dissolvant pour enlever l’adhésif. Frottez doucement et laissez agir pendant quelques minutes, puis retirez délicatement l’étiquette.

Pour les étiquettes thermocollantes

Vous aurez besoin d’un fer à repasser pour faire fondre la colle. Placez un morceau de papier sulfurisé sur l’étiquette, puis repassez avec un fer chaud. En l’espace de quelques secondes, la chaleur fera fondre la colle et vous pourrez retirer l’étiquette facilement.