Comment s’habiller pour une photo de famille ?

Le choix des vêtements pour une séance photo de famille n’est pas à prendre à la légère. Vos habits affirment votre personnalité. Même si cela est dans un cadre familial, vous serez hissés au rang qui vous est dû. Si vous éprouvez des difficultés à choisir vos vêtements pour une photo de famille, voici un guide pour vous aider.

Planifiez vos tenues

La première étape est d’organiser vos tenues à l’avance. Si vous en avez énormément, retirez-les de votre garde-robe et amusez-vous à les étaler sur le lit.

Lire également : Pourquoi passer à la location mobil-home dans les Landes ?

Il s’agit ici de les catégoriser selon qu’elles relèvent des tenues pour le travail, des tenues de soirée, des vêtements de ville ou de campagne. Vous comprendrez aisément que certaines tenues ne s’adaptent pas à votre photo de famille.

Ensuite, prenez le soin de vérifier que les vêtements qui iront bien pour la séance de photo soient propres. Une tâche sur la chemise qui vous aurait échappé peut vous mettre mal à l’aise.

A voir aussi : Comment protéger sa famille ?

Si les vêtements sont propres, alors, repassez-les en respectant les plis. C’est agréable à voir. Disposez-les ensuite sur des cintres.

Choisissez des tenues aux couleurs neutres

Les couleurs neutres s’adaptent facilement aux photos de famille. Évitez donc les couleurs vives ou agressives. Celles-ci attirent le regard sur vous et vous exposent à une position d’inconfort. Si la séance photo est faite en plein air, les rayons du soleil se reflètent facilement sur vous et donnent trop de brillance.

En portant le choix sur les couleurs douces comme le beige, le gris, le marron ou le bleu, vous êtes en harmonie avec vous-même et avec votre entourage. C’est la preuve que vous ne vous démarquez pas des autres et que vous participez à obtenir une synergie dans la photo.

Vous pouvez donc réserver votre chemise rouge vif pour une autre réjouissance familiale et pencher vers cette chemise beige pour cette fois-ci. Elle vous irait bien pour cette occasion.

Optez pour des vêtements confortables

Ce serait une erreur de choisir des vêtements extravagants pour vos séances de photo en famille. Quand vous n’êtes pas excessivement mis en évidence, c’est que vous y êtes inconfortables.

Pour un shooting de famille ayant lieu en campagne, les femmes peuvent mettre une robe ample ou une robe paysanne. Quant aux hommes un jeans surmonté d’une chemise en coton ferait bien l’affaire.

Si vous avez choisi l’environnement urbain, une robe serait toujours idéale pour les femmes, mais cette fois-ci moins longue. Un jeans muni d’un T-shirt pour les hommes est suffisant. L’important c’est d’être le plus décontracté possible.

Par ailleurs, si vous le désirez, vous pouvez mettre des accessoires très discrets comme un collier ou un bracelet.