Quel type de sur-matelas choisir pour un matelas trop mou ?

Dormir en profitant d’un confort maximal n’est possible qu’avec un matelas ni trop mou ni trop ferme. Si vous avez matelas trop mou, il est convenable de trouver une solution pour l’équilibrer. D’où l’utilisation d’un sur-matelas pouvant donner à votre matelas la fermeté nécessaire pour votre confort. Découvrez dans cet article les différents types de sur-matelas pour un matelas trop mou.

Dormir sur un matelas trop mou : pourquoi est-ce déconseillé ?

Dormir sur un matelas trop mou vous causera des douleurs, surtout au niveau du dos et des articulations. Un matelas trop mou s’affaisse de trop et pousse votre corps à suivre les courbes du matelas affaissé. Sur un tel matelas, la colonne vertébrale aura tendance à être déformée durant le sommeil, ce qui vous causera des douleurs.

A lire également : Comment faire une demande de divorce pour faute ?

De plus, un matelas trop moelleux réduit votre liberté de mouvement. Étant trop mou, il enfonce votre corps un peu trop profondément à la suite de votre poids. Conséquences, vous allez avoir des transpirations nocturnes sur le matelas. Cela pourrait entraîner sur le long terme des problèmes d’allergènes, de bactéries, de moisissures.

Les différents types de sur-matelas pour un matelas trop mou

Le sur-matelas entre en contact direct avec votre corps. Pour un matelas trop mou, il permettra de faire face au caractère trop moelleux de votre lit en apportant une plus grande fermeté. Avoir une idée des différents sur-matelas présents sur le marché vous permettra de distinguer ce dont vous avez besoin.

Lire également : La garde partagée : Comment ça marche ?

Sur-matelas plume d’oie ou de canard

Ces sur-matelas sont fabriqués naturellement, ce qui est très avantageux. Ils créent de véritables nids douillets en apportant de la chaleur surtout en hiver. De plus, grâce à leurs propriétés thermorégulatrices, ils s’adaptent à la saison estivale.

Sur-matelas en latex

Ces sur-matelas disposent d’une grande élasticité en apportant un maintien solide et bien ferme. Ils ont une durée de vie plus longue que les autres. Fabriqués avec un latex synthétique ou constitué d’actifs naturels, ils assurent le confort et la qualité de sommeil des personnes allergiques.

Sur-matelas en mousse à mémoire de forme

Ces modèles de sur-matelas disposent de cette technologie moderne qui s’adapte à la position du corps du dormeur en fonction de la chaleur corporelle qu’il dégage. Ce modèle est fortement préconisé chez les personnes souffrant de maux de dos ou ayant des problèmes de circulation sanguine.

Sur-matelas en mousse et en fibres polyester

Ce type de sur-matelas en mousse peut raffermir le matelas. Ceux en fibres polyester sont très moelleux, faciles à entretenir avec leur caractère hypoallergénique.

Ainsi, pour faire face à un matelas trop moelleux, il sera plus logique d’utiliser un sur-matelas en latex et en mousse à mémoire de forme. En effet, ils apportent la fermeté nécessaire dans cette situation. Pour un sur-matelas en mousse à mémoire de forme, il faudra veiller à choisir un modèle à haute densité pour profiter du maintien souhaité.