Les 10 personnages Disney les plus mignons qui ont marqué notre enfance

Nous avons tous été baignés dans l’univers passionnant des personnages Disney durant notre enfance. Il s’agit d’une belle période dont on garde encore quelques souvenirs. Envie de remémorer certains souvenirs ? Voici 10 personnages Disney les plus mignons qui ont marqué notre enfance.

La princesse Elsa, la Reine des neiges

Princesse du monde d’Arandelle, Elsa possède le pouvoir de contrôler la neige et la glace. De cette animée sort la chanson tant convoitée par les petites filles : Libérée, Délivrée. Les petits enfants apprendront quelques valeurs fraternelles à travers cette animation.

A lire également : Pourquoi offrir des jeux de construction aux enfants ? 

Mickey mouse

Souris la plus célèbre de l’écran, Mickey fait partie du top 10 des personnages les plus appréciés à l’écran. C’est la mascotte et le symbole de Disney, qui malgré sa petite taille fascine les tout-petits, tout genre confondu. Mickey est optimiste, amusant et drôle.

Simba

Le fils du roi lion a un oncle jaloux qui désire aussi régner sur les animaux de la forêt. Ce dernier invente alors une ruse pour se débarrasser de son frère et accuser son neveu. Simba grandit loin de sa famille, mais y retourne et enseigne une belle leçon de vie. Il est considéré comme un héros courageux, très admiré par les enfants.

A voir aussi : Les meilleures activités créatives pour stimuler l'imagination de votre enfant

La petite sirène

Dotée de la plus belle voix de l’océan, Ariel la petite Sirène n’a que deux rêves : le prince Eric et le monde des humains. Accompagnée de la fameuse chanson « Sous l’Océan » de Henri Salvador, cette animation est un classique indémodable.

Blanche neige

Qui n’a pas entendu parler de Blanche neige et des sept nains ? Cette princesse dont la méchante marâtre ordonne le meurtre. Épargnée, elle se retrouve à cohabiter avec des nains jusqu’à ce que son prince arrive, révèle sa beauté et l’épouse.

Les 10 personnages Disney les plus mignons qui ont marqué notre enfance

Raiponce

Gardée prisonnière par Mère Gothel, Raiponce prend en otage Flynn Rider, un bandit avec qui elle échafaude le plan de son évasion de la tour haute. La particularité de ce plan : se servir de la chevelure de Raiponce qui a une longueur de 20 mètres environ.

Winnie l’ourson

Dans cette animation destinée aux enfants d’un certain âge, Jean-Christophe, un petit garçon dispose d’une peluche appelée Winnie et de quelques autres. Ce beau monde vit de merveilleuses aventures dans la Forêt des Rêves Bleus. Malhabile, gauche, mais dotée d’une gaieté contagieuse et d’une joie de vivre, elle fait la joie des petits et des grands.

Némo

« Le monde de Némo » est un film classique qui relate le décor magnifique de la Grande Barrière de Corail et des récifs au large de l’Australie. Némo est un petit poisson dont les nageoires sont plus petites que celles des autres poissons. Durant toute l’animation, des valeurs telles que la tolérance et la richesse des différences sont inculquées aux enfants.

Aladdin

Jeune et vivant dans la pauvreté depuis sa naissance, Aladdin vit avec son singe Abou. Lors de ses aventures dans la ville, il fait la connaissance de la princesse Jasmine, fille du Sultan. C’est le coup de foudre entre les deux jeunes ! Mais c’est sans compter sur les gardes du Sultan, déterminés à rompre cette relation naissante.

Woody

Woody, un cow-boy, est le chef des jouets du jeune Andy. Ces derniers prennent vie quand leur propriétaire quitte sa chambre. À chaque anniversaire d’Andy, tous ses jouets paniquent à l’idée d’être remplacés par un nouveau. Woody est un personnage très aimé par les petits garçons à cause de son caractère doux et gentil.