Où aller en famille en août en France ?

Les vacances sont des moments importants qui permettent de reposer à la fois le corps et l’esprit. Pour ceux qui possèdent une famille, le mieux est de passer les vacances ensemble. Cela permet d’inculquer aux enfants la valeur de la famille et de passer de bons moments avec ses proches. Alors, si vous prévoyez de voyager en famille au mois d’août en France, lisez cet article pour avoir quelques idées de destination.

Profitez de la montagne à la Haute-Savoie

La Haute-Savoie est le plus bel endroit en France pour partir en vacances avec toute la famille au mois d’août. Elle est idéale pour ceux qui aiment les montagnes et souhaite profiter de paysages variés. Vous y séjournerez dans les villages des montagnes de Giffre et découvrirez les sites touristiques à proximité.

A découvrir également : Ne faites pas l'impasse sur votre assurance auto jeune conducteur !

Cette destination vous offre des vacances au plus proche de la nature. Vous aurez l’occasion de partir en randonnée à la découverte de cascades, de rivière sauvage et des points d’eau incroyable sur le Mont-Blanc.

Par ailleurs, la famille bénéficie des activités comme des visites culturelles dans les villages et sites historiques ou le sport. Vous explorerez par exemple les communes comme Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval et Taninges. Au niveau du lac d’Annecy, vous pourrez faire des activités telles les balades à vélo, la voile, le ski nautique, etc.

A découvrir également : Pourquoi a-t-on parfois des frissons sans fièvre ?

Vacances balnéaires à Saint-Raphaël

Saint-Raphaël est une ville du sud-est de la France. Elle est recommandée pour passer les vacances en famille au mois d’août puisqu’au cours de ce mois, la commune est ensoleillée et il n’y pleut pratiquement pas. C’est la meilleure destination plage en France pour les familles. À cet effet, toute la famille peut se baigner dans une eau claire bordée de sable fin. En plus, chaque membre de la famille pourra bien s’amuser grâce à l’ensemble des activités se trouvant le long de la plage. Il s’agit entre autres :

  • de l’équitation ;
  • du jeu de l’équilibriste ;
  • des aires de jeux pour les tout petits (Ponts de singe, toboggans et balançoires) ;
  • des jeux d’aventure grandeur nature ou escape game indoor dans la salle réalité virtuelle de Saint-Raphaël ;
  • de la recherche des poissons et des coquilles dans les criques ;
  • de la dégustation d’une glace.

En outre, vous pourrez faire des balades sur le massif volcanique de l’Esterel reconnu pour ses roches rouges.

Ressourcez-vous au Mercantour

Vous pouvez aller à la découverte du parc National de Mercantour pour des vacances en famille en août. Il est localisé à la frontière entre la France et l’Italie et proche de Nice et de Monaco. C’est un endroit accessible aux adultes comme aux enfants. C’est pourquoi, il est la destination parfaite pour séjourner en famille. Vous aurez le privilège de faire des balades dans la vallée de la Gordolasque afin de croiser les animaux sauvages comme des bouquetins ou des chamois. Le parc vous laisse explorer l’un de ses plus beaux sites, le lac Allos à travers son paysage majestueux.

Pendant le mois d’août, plusieurs activités récréatives et sportives sont possibles au sein du parc. Vous pourrez effectuer une randonnée pédestre ou équestre, de la raquette, du ski ou de l’escalade. En parallèle, vous découvrirez des lacs d’altitude et de multiples rivières en dégustant le fromage local à la vacherie du parc.