Organiser une Baby Shower pour annoncer le sexe de son futur bébé

Vous allez bientôt avoir un bébé ? Félicitations ! Et si vous immortalisiez cette partie de votre vie en organisant une Baby Shower ? Il s’agit d’une fête pendant laquelle le bébé et vous êtes exclusivement à l’honneur. Elle peut également être l’occasion de découvrir ou d’annoncer le sexe du futur bébé. Alors, comment organiser une Baby Shower ? Cet article de chez monstresdesfetes.com vous dit tout.

En quoi consiste une Baby Shower ?

Une Baby Shower est une fête organisée en l’honneur de la future mère pour célébrer sa grossesse. Durant celle-ci, la mère est arrosée de nombreux cadeaux offerts par ses proches pour la féliciter et lui souhaiter le meilleur. Cependant, cette fête peut prendre un tournant plus saisissant en la jumelant à une Gender Reveal (révélation du sexe).

A lire en complément : Manga Hentai : les 10 meilleurs titres à lire

Baby Shower parents

La Gender Reveal est organisée de plusieurs manières, mais en général, les parents découvrent le sexe du bébé au même moment que leurs proches. Dans ce cas, le gynécologue inscrit le sexe du bébé sur un papier qu’il met dans une enveloppe et le remet aux parents. Ces derniers se garderont d’ouvrir l’enveloppe et devront supporter le suspens. C’est ensuite une personne proche des futurs parents qui organisera la fête avec toute la créativité qu’elle implique.

A voir aussi : Pourquoi a-t-on parfois des frissons sans fièvre ?

Quand organiser une Baby Shower ?

Pour clairement voir le sexe du bébé, il faudrait généralement attendre entre la 20e et la 22e semaine de grossesse. C’est donc durant cette période qu’il est préférable d’organiser votre Baby Shower. Toutefois, nous vous suggérons de vous y prendre un peu plus tôt pour le choix du lieu et l’organisation qui peut prendre du temps.

Quelles sont les idées pour une Baby Shower réussie ?

De nombreuses idées s’offrent à vous pour organiser et réussir votre Baby Shower.

Pour la décoration

Vous avez des possibilités infinies de décoration du lieu de la Baby Shower. Optez pour une couleur neutre telle que le doré ou le blanc. Vous pouvez également ajouter des couleurs vives comme le jaune ou le vert.

Puisque vous souhaitez révéler le sexe du bébé par la même occasion, deux autres couleurs doivent particulièrement être mises à l’honneur ce jour : le rose (pour une fille) et le bleu (pour un garçon). Faites parler votre créativité. Ballons, fleurs, banderoles, voilà des objets de décoration à installer lors d’une Gender Reveal.

Babyshower celebration

Pour aller plus loin, misez sur la nourriture colorée :

  • des macarons bleus et roses,
  • un punch bleu et un cocktail rose,
  • un gâteau et des douceurs colorés en rose et bleus,
  • des biscuits avec des rubans ou un nappage en rose/bleu,
  • des bonbons et de la crème glacée en rose et en bleu, etc.

Il est également intéressant d’animer la fête avec de petits jeux pour inviter vos convives à deviner le sexe du bébé.

Pour la révélation du sexe du bébé

Il s’agit sans doute du moment le plus attendu de la fête. Alors, penser à faire de ce dernier, un moment captivant, mémorable et émouvant. De nombreuses idées de révélations s’offrent à vous sur la boutique de Monstres des fêtes :

  • un gâteau blanc dont la garniture intérieure est colorée de la couleur révélatrice du sexe,
  • un carton rempli de ballons que vous ouvrirez pour laisser échapper ces derniers,
  • un canon de confettis ou des fumigènes que vous actionnerez,
  • une piñata, etc.

Il vous suffit de choisir la bonne couleur et le tout est joué.