5 activités ludiques et dépaysantes à réaliser en famille à Lyon

Après une longue semaine de travail à Lyon, on est tenté de chercher une activité ludique et dépaysante que l’on peut faire en famille en week-end à proximité. En plus de nous permettre de nous amuser et de nous dépayser, cette sortie en fin de semaine permet également de renforcer la cohésion familiale et de passer un bon moment ensemble. Découvrez dans cet article les 5 activités ludiques et dépaysantes que vous pouvez réaliser en famille à Lyon.

1. L’escape game à Lyon

L’escape game fait partie des activités ludiques que vous pouvez faire en famille à Lyon. Il s’agit d’un jeu consistant à résoudre des énigmes durant un délai limité afin de pouvoir sortir d’une pièce. Outre le scénario qu’il offre, le jeu passionne également par le lieu et aussi par l’univers qu’il propose aux participants, assurant une entière immersion. D’autant que l’escape game offre un large choix de lieux d’enquêtes. Les participants ont également la possibilité de choisir de plonger dans l’univers des personnages de leur choix. Découvrez davantage l’escape game à Lyon sur ce site.

A lire en complément : Planifier des vacances en famille inoubliables grâce à ces astuces efficaces

Cette activité se choisit idéalement si vous souhaitez participer à une expérience en famille ou entre amis. Elle renforce les liens entre les participants puisque chacun est amené à apporter ses capacités et ses compétences pour la réussite du groupe. L’escape game lyonnais se pratique en famille, entre amis ou encore entre collègues de travail.

2. Faire l’accrobranche pour grimper à la cime des arbres

Si vous aimez faire des activités en plein-air, une session d’accrobranche en famille à Lyon pourrait bien vous plaire. Pour cela, rendez-vous sur l’ancien Fort de Valencia, un ouvrage militaire vieux de 150 ans. 7 parcours vous y attendent : passages souterrains, ponts suspendus, tyroliennes… Chacun y trouve le parcours adapté à son niveau. Durant la réalisation des parcours, vous êtes protégés puisqu’ils sont sécurisés par une ligne de vie continue. Ce qui permet à chaque participant de s’amuser sans aucun risque. Quand vous obtenez votre ticket d’entrée, celui-ci n’est valable que pour la journée. Il vous donne cependant un accès illimité.

Lire également : Favoriser une communication constructive et bienveillante en famille : les clés du succès

3. Se rendre dans un immense parc de jeu gonflable à Lyon

À Lyon, vous avez également accès à un immense parc de jeux gonflables. Cette activité va sûrement faire plaisir à vos enfants. En effet, elle leur permet de s’amuser complètement. Vous trouverez dans le parc une structure de plus de 280 mètres de long offrant des parcours jonchés de nombreux défis : boules rebondissantes, toboggans, échelles…

Le parc s’ouvre à tout le monde, des plus petits aux plus grands. Le billet d’entrée vous permet d’accéder à toutes les activités qui s’y trouvent et d’y rester aussi longtemps que vous le vouliez. Le parc de jeux gonflables à Lyon fait partie des lieux incontournables si vous cherchez un bon moment pour vous défouler et vous détendre en famille à Lyon.

4. Participer à l’activité Murder Party à Lyon

L’activité Murder Party est destinée aux passionnés de jeu de société. Inspiré par la célèbre Cluedo, ce jeu vous fera immerger dans l’histoire de Lyon dans laquelle vous vous mettrez dans la peau des enquêteurs pour percer les mystères du meurtre de la sœur Amélie Pothin. Le scénario se déroule dans un décor époustouflant constitué des lieux les plus célèbres de Lyon. Des indices sont mis à votre disposition pour trouver le meurtrier, comme le lieu et l’arme du crime.

Cette activité se choisit idéalement si vous souhaitez explorer les mythiques de Lyon, allant de la basilique de Fourvière jusqu’à la cathédrale Saint Jean.

5. Visiter les animaux du Safari de Peaugres

Pourquoi ne pas faire une virée au Safari de Peaugres pour faire découvrir à vos enfants un grand nombre d’espèces animales ? Le site est constitué de deux endroits. L’un est dédié au circuit piéton, l’autre au circuit voiture. Vous aurez la chance d’y voir des coatis, des chiens des buissons, des guépards, des loutres asiatiques, des loups, des lynx boréaux, des lycaons et divers autres animaux sauvages.